samedi

Des nouvelles...


Voici des petites nouvelles ! :)

Alors voilà maintenant 2 ans que je suis diplômée, 20 mois que je travaille dans une crèche associative (privée) en remplacement de congés maternité. Mon contrat se termine bientôt donc prochainement je vais être à la recherche d'un nouveau poste.

Le point super positif c'est que j'ai réussi à obtenir le concours de la fonction publique !! :) :)
Je suis trop heureuse !
Et oui car pour pouvoir bosser en crèche municipale (qui dépend de la mairie) il faut avoir le concours de la fonction publique et franchement ce concours est assez casse pieds à passer car pas très intéressant, il faut savoir beaucoup de chose sur la fonction publique et j'avoue que c'est pas ma grande passion ! ^^

Donc maintenant il faut que je postule dans les mairies pour trouver un poste en crèche afin de faire une année en tant que stagiaire, puis ensuite je serais titulaire de la fonction publique, en gros je vais devenir fonctionnaire ! :)

Les avantages sont que l'on est reconnu dans notre diplôme, on a une meilleure évolution de carrière, on peut demander à être muter sans perdre son emploi, et on a les avantages de la fonction publique ! :)
Et surtout pour pouvoir travailler en crèche municipale, c'est indispensable !

Bref je suis super heureuse, je ne regrettes pas mes choix et je suis contente de réussir à faire ce que je souhaitais ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire